En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Flash info

16:00 16:03

 

 

 

Background

La reine Elizabeth II est décédée jeudi à 96 ans.

Écrit par sur 09/09/2022

La reine Elizabeth II est décédée jeudi à 96 ans. Les raisons de son décès n’ont pas été officiellement dévoilées par la famille royale. Plusieurs gériatres et spécialistes donnent leurs avis.
C’est à un très bel âge, 96 ans, que la reine Elizabeth II s’en est allé, le jeudi 8 septembre 2022.
Elle est décédée « paisiblement », selon le communiqué de la famille royale, dans la résidence d’été qu’elle affectionnait à Balmoral en Ecosse.
L’origine de son décès n’a pas été dévoilée par les médecins de Sa Majesté.
Ils s’étaient seulement dits « préoccupés » par son état de santé, quelques heures avant sa mort.
Des hypothèses sont néanmoins possibles.

A-t-elle pu mourir en raison de son âgé ? Première idée reçue : on ne meurt jamais en raison de son âge. Il y a toujours une cause à ce décès. « On dit qu’on meurt de vieillesse mais en réalité, je n’ai jamais vu personne mourir de vieillesse », explique le Dr Christophe Trivalle, gériatre à l’hôpital Paul-Brousse en région parisienne au site Allo docteurs. « Il y a toujours un facteur qui mène au décès ».

A-t-elle pu mourir de chagrin, un an après la mort de son époux, le prince Philip ? « C’est un facteur précipitant. Le départ du conjoint créé une forme de solitude », explique le Dr Christophe Trivalle. « Le psychologique joue sur les organes. Le stress induit par la perte de l’être aimé a une répercussion sur le cœur ou les artères ».

Des mains noircies

Sur le dernier cliché officiel de la reine, aux côtés de la nouvelle Première ministre anglaise Liz Truss en début de semaine, un détail a frappé de nombreuses personnes : les mains noircies de la reine. Depuis combien de temps étaient-elles dans cet état ? Impossible à dire car la souveraine mettait souvent des gants en public.

Un trouble de la circulation sanguine ?

Selon le médecin australien Deb Cohen-Jones, interrogée par le DailyMail, la reine souffrait peut-être d’une maladie vasculaire périphérique, aussi appelée « artériopathie oblitérante des membres inférieurs » (AOMI). C’est un trouble de la circulation sanguine, causé par des dépôts de graisse, qui conduisent à un rétrécissement des parois des artères. Parmi les symptômes : fatigue, douleurs dans les jambes ou gène pour la marche. Élizabeth II se déplaçait justement avec difficulté avec une canne ces derniers mois.

Une nouvelle fois, il s’agit d’hypothèses. Seuls les médecins personnels de la reine connaissent avec certitude les raisons de son décès. Avant un dernier hommage de son peuple, la reine rejoindra son époux Philip lundi prochain à l’issue de ses funérailles. Apaisée et pour l’éternité.

Reine Elizabeth II : un homme pratiquant le vaudou avait prédit la date exacte de sa mort un an auparavant

Un homme qui pratique le vaudou a prédit le décès de la reine Elizabeth II, la monarque britannique la plus ancienne.

Sur Twitter et sur d’autres réseaux sociaux, plusieurs internautes ont également adressé leurs condoléances à la famille de la Reine d’Angleterre Elisabeth ll.
Dans la panoplie des Tweets, un détail a attiré l’attention des internautes. En effet, un utilisateur de Twitter connu sous le nom de @orunmilavd avait prédit le 24 août 2021, la date exacte de décès de la reine d’Angleterre Elizabeth ll.

Dans un tweet partagé le 24 août 2021, @orunmilavd dont le compte bio indique qu’il est un vaudou a prédit que la monarque britannique allait décéder le 8 septembre de l’année suivante.

« La reine d’Angleterre va mourir le 8 Septembre je vois cette date planer au dessus d’elle, continuez à ne pas croire au vaudou vous verrez « , avait-il écrit l’année dernière.

Quelques instants après l’annonce de la mort de la reine Elizabeth, le vaudou a tweeté que s’il pouvait prédire la date, il n’était pas en mesure de connaître l’heure et la raison.
« On ne peut pas agir ou influencer, juste prédire, connaître à l’avance avec parfois une belle marge d’erreur. Là je n’ai pas été capable de connaître l’heure ou la raison. » , a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Plusieurs internautes ne croient pas trop aux divinités. Mais ce que vient de réaliser le blogueur Orunmila sur Twitter laisse plusieurs personnes perplexes.
Abonné à Twitter depuis septembre 2020 avec plus de 4700 abonnés, Orunmila fait des prédictions sur la base de la divinité communément appelé «Vaudou».
La divination constitue un aspect fondamental de la religion et de la culture de la Grèce antique. L’oracle est la réponse donnée par un dieu à une question personnelle, concernant généralement l’avenir.

 

Ce que dit la Bible : « Ne recherchez pas les devins »

Dans la Bible, pratiquer la divination est considéré comme une abomination. Cette interdiction a été largement reprise par l’Eglise, qui recommande de ne pas recourir aux voyantes ni d’ailleurs à aucune autre forme de phénomènes paranormaux.

Que Dit la Parole de Dieu à ce sujet :
Si l’on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez : Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu?
S’adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? Ésaïe 8:19

Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas. Deutéronome 18:9-14

 

L’esprit de l’Égypte disparaîtra du milieu d’elle, Et j’anéantirai son conseil; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir. Ésaïe 19:3

 

© radioelyon.fr – Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire