En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Flash info

19:00 19:03

 

 

 

Background

L’Ukraine remporte l’Eurovision 2022

Écrit par sur 15/05/2022

L’Ukraine remporte l’Eurovision 2022 avec un total de 631 points.
La France finit 24ème et avant-dernière de cette finale avec seulement 17 points !
Kalush Orchestra, qui représente l’Ukraine avec la chanson « Stefania », a remporté ce soir l’Eurovision 2022 qui se tenait à Turin. Il a fini 5e du vote des jurys, et 1er du télévote. Le vote des jurys a été remporté par le Royaume-Uni, d’une courte tête sur la suédoise Cornelia Jakobs et l’espagnole Chanel; le public a lui plébiscité la Moldavie, l’Espagne, mais surtout l’Ukraine, leur offrant l’astronomique somme de 439 points Le podium est complété par le Royaume-Uni, avec 466 points, et l’Espagne avec 459 points. Un podium historique pour deux pays qui avaient culminé dans leurs échecs en recevant 0 points au télévote l’année dernière. La France termine (dans une certaine surprise) avant-dernière avec 17 points. C’est un autre pays du Big 5, l’Allemagne, qui tient la dernière place, en ayant perdu le vote du jury avec 0 points. La Suisse, elle, a encaissé 0 points au télévote. Notons aussi que la Serbie réalise son meilleur score depuis Zeljko Jokismovic, en atteignant le top 5.

Kalush Orchestra, qui représente l’Ukraine avec la chanson « Stefania », a remporté l’Eurovision 2022 qui se tenait à Turin.

Il a fini 5e du vote des jurys, et 1er du télévote. Le vote des jurys a été remporté par le Royaume-Uni, d’une courte tête sur la suédoise Cornelia Jakobs et l’espagnole Chanel; le public a lui plébiscité la Moldavie, l’Espagne, mais surtout l’Ukraine, leur offrant l’astronomique somme de 439 points

Le podium est complété par le Royaume-Uni, avec 466 points, et l’Espagne avec 459 points. Un podium historique pour deux pays qui avaient culminé dans leurs échecs en recevant 0 points au télévote l’année dernière.

La France termine (dans une certaine surprise) avant-dernière avec 17 points. C’est un autre pays du Big 5, l’Allemagne, qui tient la dernière place, en ayant perdu le vote du jury avec 0 points. La Suisse, elle, a encaissé 0 points au télévote.

Notons aussi que la Serbie réalise son meilleur score depuis Zeljko Jokismovic, en atteignant le top 5.