En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Daniel Vindigni

18:30 18:33

 

 

 

Background

Emmanuel Macron ne veut pas débattre avec Marine Le Pen

Écrit par sur 13/04/2022

Emmanuel Macron ne veut pas débattre avec Marine Le Pen

 

Le premier tour de l’élection présidentielle de 2022 a eu lieu ce dimanche 10 avril 2022.
Les français se sont rendus aux urnes pour voter pour le candidat de leur choix et, à la fin d’une longue et stressante journée, le résultat a été annoncé aux alentours de 20 heures.
Ce sont donc Emmanuel Macron, l’actuel président de la République et Marine Le Pen qui s’affronteront le 24 avril prochain.
Tous deux ont quelques jours pour enchaîner les interviews, les meetings et les déplacements afin de convaincre les français.
Alors que tous deux devaient venir sur le plateau de Face à Baba, le chef de l’Etat aurait refusé, ce qui a chamboulé tout le programme.
Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 12 avril, Cyril Hanouna a apporté des précisions : « C’est une information qui a déçu beaucoup de monde », a-t-il d’abord lancé avant d’ajouter: « Le Face à Baba, on a mis annulé mais pour moi, il est peut-être reporté« . En effet, Marine Le Pen devait être présente dans l’émission ce mercredi 13 avril. « Elle devait venir demain mais Emmanuel Macron n’a pas donné son accord pour faire l’émission.
Donc on est devant un problème
« , a conclu l’animateur de C8.

Sur le plateau de son émission, Cyril Hanouna a souhaité apporter des précisions concernant son émission Face à Baba. « Il s’agit d’un problème d’équité et on est extrêmement regardé par le CSA donc on ne peut pas faire 2 heures avec Marine Le Pen si on ne fait pas 2 heures avec Emmanuel Macron« , a-t-il d’abord expliqué.
Comme durant les derniers mois, les candidats doivent respecter un temps donné à l’antenne et celui-ci est le même pour tous, afin qu’ils aient la même chance de s’exprimer face aux Français. « On pensait pouvoir faire 2 heures avec Marine Le Pen et 2 heures avec des soutiens d’Emmanuel Macron mais c’était compliqué d’en faire venir aussi », a-t-il poursuivi avant d’ajouter : « S’il ne vient pas, faire venir ses soutiens est compliqué ». Ainsi, le Face à Baba est, pour le moment, « annulé ou reporté avec Marine Le Pen, on ne sait pas« .
De plus, Cyril Hanouna a indiqué : « On peut avoir une amende, être hors la loi, tout comme Elysées 2022.
Ainsi, si on fait 2 heures avec Marine Le Pen, on doit aussi faire 2 heures avec Emmanuel Macron ».

Le refus de débattre de Macron et Le Pen pourrait « fausser la légitimité des urnes »
Cyril Hanouna était impatient d’accueillir Marine Le Pen pour son Face à Baba. Prévu ce mercredi 13 avril, l’animateur de C8 avait un programme de taille. « On a eu l’accord de Marine Le Pen, qui sera donc là en direct mercredi soir », avait-il affirmé avant d’ajouter : « J’ai envie de la mettre face à un gilet jaune, face à une femme voilée, qu’elle nous dise ce qu’elle aurait fait si elle avait été à la place d’Emmanuel Macron pendant ces cinq ans. Donc Marine Le Pen, c’est fait, c’est bouclé ».
L’émission pourra-t-elle finalement avoir lieu ultérieurement ?

Emmanuel Macron et Marine Le Pen refusent Anne-Sophie Lapix pour animer le débat, les internautes en colère
Mardi 12 avril 2022, Le Parisien annonçait que Gilles Bouleau et Léa Salamé devraient animer le débat d’entre-deux-tours, qui aura lieu le mercredi 20 avril 2022.

Un choix contraint en raison de la volonté d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen de ne pas voir Anne-Sophie Lapix aux commandes du débat.
En effet, lundi 11 avril 2022, sur le plateau de CNews, Jordan Bardella, le président par interim du Rassemblement National, a assumé pleinement que Marine Le Pen ne voulait pas faire face à la journaliste de France 2. « Elle n’arrive pas à dissimuler son hostilité envers Marine Le Pen à chaque fois qu’elle la reçoit », a alors expliqué le député européen.
L’homme politique de 26 ans a ensuite conclu en annonçant que « même Emmanuel Macron ne souhaite pas qu’Anne-Sophie Lapix présente le débat ».
En effet, malgré les divergences politiques existant entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, il semblerait que les deux candidats soient peu enclins à se retrouver sur un plateau de télévision face à Anne-Sophie Lapix.

Les internautes en colère

En effet, pendant sa rapide campagne avant le premier tour de l’élection, Emmanuel Macron avait refusé les invitations de France 2.
Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, Anne-Sophie Lapix a jugé la campagne « étrange ».
Elle a aussi fait part de sa déception de ne pas avoir pu interroger Emmanuel Macron, qui a regretté certains de ses propos. « Je regrette qu’il ne soit pas du tout venu sur France 2, dans aucune de nos émissions. J’ai interrogé tous les candidats, sauf lui », évoque-t-elle.
Concernant le reproche d’être « désagréable », Anne-Sophie Lapix a expliqué dans Télé 2 Semaines que c’était sa « conception de l’interview ».
Quoi qu’il en soit, sur les réseaux sociaux, Anne-Sophie Lapix est célébrée.
En effet, depuis les annonces des candidats et les révélations de la presse, les internautes prennent position pour la journaliste de France 2. « Donc Macron il passe des coups de fil tous les jours à Poutine mais il craint de débattre devant Anne-Sophie Lapix ? Ok this is fine », peut-on ainsi lire sur Twitter, ou encore « Emmanuel Macron et Marine Le Pen n’aiment pas Anne-Sophie Lapix. Cela doit vouloir dire qu’Anne-Sophie Lapix fait très bien son travail! » Quoi qu’il en soit, le dimanche 24 avril 2022, les Français sont appelés aux urnes pour élire le prochain président de la République.
Un moment crucial alors que les deux candidats sont au coude-à-coude et que l’abstention a atteint 26,3% au premier tour.

 


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire