Current track

Title

Artist

 

Background

Lancement de Radio Elyon

Written by on 19/01/2016

Le site « Elyon.fr » qui a pour activité la diffusion de l’Évangile via des programmes Tv & radiophoniques, vient de mettre en place une des premières Webradio Chrétienne à destination de la francophonie. « Radio Elyon », qui proposera une programmation musicale et généraliste dans un format dédié aux 15-50 ans, a été lancée officiellement le 01 janvier 2016.

« Cette webradio a pour particularité d’être une des premières webradios chrétiennes françaises à proposer une programmation adaptée pour les jeunes et les moins jeunes « , déclare Kenzo David, le promoteur de cette initiative basée à Poitiers.
« Nous sommes pour le moment une très petite équipe, et la rédaction est en cours de recrutement ; elle devrait compter une dizaine de collaborateurs », affirme David LIGIOS d’ici quelques mois.
« Radio Elyon », qui a déjà son site sur internet (radio.elyon.fr) et sur Facebook, ne bénéficie d’aucun appui institutionnel. Il s’agit d’une initiative privée qui compte se financer uniquement par la publicité.
La radio cherche des « partenaires pub sonores » et des bannières à placer sur son site internet.
Ces radios sur internet offrent la possibilité d’être écoutées de n’importe quel endroit, que ce soit chez soi sur son ordinateur, depuis un poste récepteur pour « webradio », depuis son téléphone portable dans la rue, dans les transports publics, en voiture.
Et David LIGIOS de préciser que les radios chrétiennes, qui sont encore peu nombreuses ne diffusent pas énormément de programmes pour les jeunes.
Il veut donc, avec son projet, donner aux jeunes l’envie de vivre et d’exprimer leur foi par le biais d’un média dynamique et facilement accessible, et « redonner un sens aux valeurs chrétiennes et aux valeurs humaines ».
Site de la radio : http://radio.elyon.fr
Le Portail de la radio : http://portail-radio.elyon.fr 

© Crédits Photos & Source : Radio.Elyon.fr


Partager :

Reader's opinions

Laisser un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :