En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Flash info

18:00 18:03

 

 

 

Background

Lumière du Monde Télévision (LMTV) annonce son implantation en France.

Écrit par sur 03/07/2023

Lancée en 2008 à Abidjan, la chaîne de télévision Lumière du Monde, très présente sur le continent africain, s’étend désormais à l’Europe. Son implantation en France a été annoncée le 1er juillet.

Basée en Côte d’Ivoire, Lumière du Monde Télévision (LMTV) est l’incontournable chaîne de télévision chrétienne évangélique panafricaine installée depuis 2008. Samedi 1er juillet, lors d’une conférence de presse à Paris au Pullman Hôtel, son fondateur et directeur général Dieudonné Gollet a annoncé son lancement en France. Un événement historique donc pour ce média familial, qui diffuse des informations internationales, des messages bibliques, de la louange et de l’édification spirituelle. Le Conseil national des évangéliques de France, par le biais de son ancien président Christian Blanc également présent samedi, soutient la cause de LMTV et s’associe à une œuvre qui a pour objectif la diffusion de l’Evangile à grande échelle.

 

Lumière du Monde Télévision (LMTV) annonce son implantation en France.

 

Atteindre aussi ceux qui ne vont pas à l’Eglise

«Alors que l’Europe avait pour habitude d’envoyer des missionnaires annoncer l’Evangile en Afrique, c’est le contraire qui est désormais en train de se produire», a souligné Michel Maréchal, pasteur de l’Assemblée de Dieu de Nantes. Le pasteur Sosthène Makita, de l’Eglise en Action à Argenteuil (Val-d’Oise), a quant à lui noté la pertinence de l’outil, lui qui a à de nombreuses reprises été interrompu dans son élan d’évangélisation en faisant du porte-à-porte à cause d’un refus, d’une absence ou d’un quelconque autre obstacle: «Grâce à LMTV, l’Evangile sera accessible à tous en Europe.» Walter Zanzen, pasteur de l’Eglise évangélique de Réveil de Genève, a rebondi sur cette même idée: «Il est désormais possible d’atteindre tout le monde, même ceux qui ne se rendent pas à l’Eglise.»

Suite à la conférence de presse, les invités ont été conviés à un culte de lancement retransmis en direct sur LMTV. Erwan Cloarec, actuel président du CNEF, a notamment assuré la prédication. Celle-ci portait sur la joie que l’Evangile procure dans un monde troublé, en écho aux émeutes qui ont éclaté en France en fin de semaine passée.

Après quinze ans d’existence, la chaîne couvre désormais 90% des nations africaines. Elle n’est pas rattachée à une union d’Eglises, mais se réclame du mouvement pentecôtiste. Pour s’adapter à un nouveau public, le média prévoit d’ores et déjà certaines adaptations de ses programmes. LMTV est accessible depuis le 13 juin par le bouquet Freebox sur la chaîne 455, mais également sur YouTube et sur les réseaux sociaux.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire