En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

La Bible en 1 an

06:30 06:38

 

 

 

Background

Daniel Lévi hospitalisé, ce message qui trouble : “Le temps est compté”

Écrit par sur 05/08/2022

Daniel Lévi est au plus mal. Le cancer du côlon qu’il a eu depuis 2019 est loin de s’arranger.

Daniel Lévi est hospitalisé en ce moment même.  Vraisemblablement, Sandrine, l’épouse du chanteur et l’association Torah-Box ont posté un message qui est loin de rassurer les internautes. Ce jeudi 4 aout dernier sur Instagram, ils demandent une prière pour la célébrité. Cette hospitalisation est liée à des complications a son cancer du côlon qu’il a contracté en 2019.

Daniel Lévi vient d’être hospitalisé

« Chers amis, mon mari Daniel Haim Ben Sarah a besoin de tephilots (prières). Je compte sur vous » pouvait-on lire sur Instagram. En effet, il s’agit d’un message inquiétant de la part de Sandrine Aboukrat, l’épouse de Daniel Lévi. D’ailleurs, c’est un message qu’elle avait partagé sur Instagram ce jeudi 4 août dernier. À première vue, Daniel Levi a été hospitalisé.  Il semblerait qu’il va suivre un nouveau protocole de soins. C’est un spin pour combattre son cancer du côlon. Notant que l’artiste est atteint de cette maladie depuis 2019. En plus, du cancer, il a aussi contracté une occlusion intestinale et d’une septicémie. Toutefois suite à une complication, Daniel Lévi a été hospitalisé et a subi une intervention en urgence le 13 avril dernier à Marseille.

D’ailleurs, dans son post sur Instagram, la femme de Daniel Lévi a partagé un message de l’équipe de Torah-Box. Un message de plus qui demande aux fans de l’artiste de prier pour le rétablissement de Daniel Lévi. « Chers amis du monde entier, notre ami, le chanteur Daniel Lévi a plus que jamais besoin de nos prières pour guérir, maintenant ! Le temps est compté, mobilisons-nous et agissons immédiatement » pouvait-on lire sur ce message. Afin d’optimiser la force de ces prières, l’association de diffusion du Judaïsme aux francophones a donné quelques consignes. « Toutes les femmes de faire la Mitsva de Hafrachat ‘Hala (prélèvement de la pâte) pour les pains de ce Chabbath… dédiée pour sa guérison, suivie d’une prière du fond du cœur et un maximum de Téhilim (psaumes) récités pour remuer le Ciel » pouvait-on lire dans cette demande.

Où en est son état de santé ?

Dans ce message, il n’est aucunement question de l’état de santé de l’artiste. Effectivement, tout le monde se demande comment se porte Daniel Lévi après être hospitalisé. De plus, tout le monde pensait qu’il était sur la bonne voie de la guérison après cette intervention en avril dernier. « Bonjour à tous, merci pour votre bienveillance et votre soutien. Grâce à D… Daniel se remet peu à peu » avait déclaré Sandrine Aboukrat sur Instagram le 21 avril dernier. C’était une semaine après son hospitalisation. « Il est depuis rentré à la maison et sera en convalescence pendant quelques mois pour revenir », avait-elle ajouté.

Par la même occasion, elle avait remercié les fans de Daniel Lévi pour leurs soutiens. « On avance pour le meilleur et le bien. On vous embrasse très fort, on vous souhaite de belles fêtes et un très bon week-end à tous. Merci d’être là pour lui » avait-elle terminé ses propos.

Un été 2022 qui aurait pu être parfait pour Daniel Levi qui annonçait la naissance de son 4e enfant au mois de Juillet.

Depuis 2019, on savait le chanteur malade, luttant contre un cancer du côlon.
Mais son état de santé s’est aggravé.
Après une chimiothérapie et un protocole d’immunothérapie, la maladie semblait s’être stabilisée. Mais une publication récente de son épouse sur sa page Instagram laisse au contraire penser à une évolution négative …

Cher Daniel Lévi,

Au nom de tout nos auditeurs de Radio Elyon

Nous te souhaitons courage, force et détermination dans tous les possibles pour battre en retrait le mal, nourrie de toutes nos prières et ondes positives !
Que Dieu te bénisse et te garde.

Nous t’aimons ❤️

 

Plus d’infos sur Daniel Lévi :

Daniel Levi né le 26 Août 1961 à Constantine en #Algérie Il est très jeune lorsque toute la famille quitte l’Algérie pour s’installer à #Lyon Il grandit dans le quartier de La Duchère au sein d’une fratrie de sept enfants et, très vite, se passionne pour la musique. Inscrit au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon il prend des cours de piano pendant une dizaine d’années. A 18 ans, peu intéressé par les études, il quitte le lycée pour tenter sa chance et devenir musicien …

Grand artiste à la voix puissante et harmonieuse, on le connaît surtout pour son interprétation de « Ce rêve bleu » de « Aladdin » et « L’envie d’aimer » de « Les dix commandements ».

Enfance à Lyon et tournée européenne avec Gloria Gaynor.

Après l’Algérie, Daniel Lévi passe les premières années de sa vie à Lyon où il grandit aux côtés de ses six frères et soeurs dans un univers musical judéo-arabe. C’est dans cette vil le de l’Hexagone que le petit garçon s’initie à la musique en jouant de la darbouka puis du piano qu’il étudie au Conservatoire de la ville durant une bonne dizaine d’années.

Grand fan des artistes de jazz, de R’n’B et de soul notamment Stevie Wonder , Nat King Cole et Bill Evans, il débute son aventure de chanteur à l’ombre de ses 18 ans dans les restaurants et bars de la Côte d’Azur.

Fort de sa voix puissante, il arrive même sur les plages d’outre-mer où il se produit jusqu’au début des années 1980. De retour en Métropole en 1983, il passe à la composition et l’enregistrement de son premier opus « Cocktail » fusionnant la soul à la musique électronique.

Suite à cette publication, l’interprète revient sur scène avec les standards de ses idoles et fait la connaissance de plusieurs artistes de talent dont Gloria Gaynor qu’il accompagne dans sa tournée européenne.

« Ce rêve bleu », la révélation

En 1991, Daniel Lévi prête ses traits à Chopin et Musset dans la comédie musicale à succès « Sand et les romantiques ». Suite à cette prestation, il passe à l’enregistrement de « Aime-moi comme ton enfant » en duo avec Catherine Lara .

Remarqué pour sa voix harmonieuse, le chanteur est contacté par l’équipe des Studios Disney en 1993 pour enregistrer aux cotés de Karine Costa « Ce rêve bleu », la BO du dessin animé culte « Aladdin ». Immense succès, ce morceau passe sept mois consécutifs dans le Top 50 français et fait un gros carton dans de nombreux pays.

Entre temps, l’artiste compose la BO du film de Jacques Demy « Parking » pour Michel Legrand et trois ans après l’exploit de « Ce rêve bleu », il publie son deuxième album « Entre parenthèses ».

Fusionnant la soul au style jazzy et aux mélodies orientales, cet opus est le fruit de sa collaboration avec le producteur Albert Cohen. Ce dernier lui propose de participer aux auditions pour « Les dix commandements », la comédie musicale de Pascal Obispo et Elie Chouraqui en 1998.

« L’envie d’aimer », la consécration

Passant le casting avec succès, Daniel Lévi se glisse dans la peau de Moïse dans « Les dix commandements » en 2000 portant sous les feux des projecteurs le morceau phare « L’envie d’aimer ».

Sacré numéro un des charts, cette pièce de diamant permet à l’artiste d’écouler plus de 1,3 millions d’albums et de recevoir le Prix des NRJ Awards ainsi que le trophée de la chanson de l’année à la Victoire de la musique 2001.

Suite à ce triomphe, Daniel Lévi passe tout de suite à la composition de son troisième opus « Ici et maintenant ». Dans les bacs en 2002, ce recueil de douze titres mêlant les influences R’n’B et soul aux sonorités folk et rock amène l’artiste dans une grande tournée française, suisse et belge jusqu’en 2003.

Quelques mois après cette série de concerts, l’auteur-compositeur se remet à l’écriture et élabore son quatrième album « Le coeur ouvert ». Puis en 2017 : Daniel Lévi, 2019 : 50 et quelques (Best of) et son dernier album en 2021 : Grâce à toi.

Site officiel : www.daniellevi.fr

 

© radioelyon.fr – Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire