En réponse aux attentats, le chanteur Paul Baloche offre son album « Glorieux » à tous les français
Écrit par Radio Elyon sur 24/11/2015
« Je suis dans mon appartement et je vais bien. »
Voici le SMS reçu par Paul Baloche vendredi 13 novembre dernier.
Sa fille, étudiante à Paris souhaitait le rassurer alors qu’à des milliers de kilomètres, il participait à un concert de louange à Seattle.
Comme de nombreux pasteurs ou artistes chrétiens, le chanteur américain a rapidement souhaité manifester son soutien au peuple français endeuillé. Seulement trois jours après les terribles attentats, l’auteur-compositeur a choisi d’offrir son album « Glorieux ».
« Bien que nous ne puissions éviter la peine, je n’entretiendrai pas les pensées de peur. J’ai dédié ma vie pour adorer le Dieu d’amour et de paix et il n’y a pas de place pour la peur. »
La réponse de Paul à cette violence est donc un album de louange, à partager autant de fois que nous le souhaitons avec nos proches.
« Je suis déterminé à répondre aux évènements parisiens avec un message d’encouragement, de paix, de joie et de foi en un Dieu qui voit nos douleurs et qui a décidé d’être avec nous par son Esprit tout au long de notre vie. »
Paul raconte sur son blog le lien particulier qui l’unit à notre pays et de quelle manière les attentats de Paris ont eu un écho spécial dans sa vie.
En effet, lui dont les grand-parents sont parisiens et dont les parents francophones entretiennent toujours la langue lors des repas de famille, a redécouvert ses racines françaises il y a seulement quelques années, lors d’un voyage en France.
« Je suis alors tombé amoureux du pays de mes ancêtres. »
Suite à cela, il a plusieurs fois témoigné de son coeur pour la France, notamment en enregistrant 2 albums en français ou en participant au concert organisé en faveur des chrétiens persécutés au Bataclan, il y a seulement 6 mois.
« Nous étions rassemblés avec les adorateurs français pour louer le seul vrai Dieu de paix. »
Si vous souhaitez télécharger gratuitement l’album de Paul Baloche, suivez ce lien !
© radioelyon.fr – Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.