La Russie désormais dotée d’un missile capable de raser un pays comme la France
Écrit par Radio Elyon sur 27/10/2016
Les autorités russes ont dévoilé un missile nucléaire, « Satan 2 », qui peut détruire un pays de la taille de la France en quelques secondes.
Une imagine qui nous ramène aux pires heures de la guerre froide. La Russie a dévoilé une image de son nouveau missile, surnommé « Satan 2 » par l’OTAN. Particularité de cette arme nucléaire: elle peut détruire et raser un pays de la taille de la France en seulement quelques secondes. Le RS-28 Sarmat, de son nom de combat, destiné à remplacer les vieillissants missiles R-36M, a été testé cet été par les autorités russes.
Jusqu’alors caché, le centre de fusées russe Makeev a dévoilé une image sur son site, révèle Direct matin. « Conformément au décret gouvernemental sur la commande publique de défense pour 2010 et la période prévisionnelle 2012-2013, le centre Makeev a été chargé de concevoir le missile de croisière Sarmat […] Ce complexe stratégique est conçu pour remplir efficacement les tâches de dissuasion nucléaire des forces stratégiques russes », est-il noté dans la légende reprise par le quotidien gratuit.
Dans le détail, le missile a une capacité d’action de 10.000 kilomètres et pourrait ainsi atteindre Paris, Londres ou même des villes sur la côte ouest américaine. Pis, selon le quotidien, il a la capacité de détruire en quelques secondes un territoire grand comme l’Etat du Texas ou la France avec ses douze têtes nucléaires. Sa technologie furtive lui permet également de tromper les systèmes radars.
La Russie a également dénoncé le déploiement de soldats américains en Norvège. Le projet de l’armée américaine dans le pays scandinave voisin inquiète la Kremlin déjà en froid avec Washington. Cela « n’améliorera assurément pas la situation sécuritaire en Europe du Nord », estime le porte-parole de l’ambassade de Russie à Oslo, Maxime Gourov, très critique vis-à-vis de cette décision. Membre de l’Otan, le pays scandinave a annoncé lundi 24 octobre que quelque 330 Marines américains seraient déployés par rotations à compter de janvier 2017 à l’aéroport de Vaernes, près de Trondheim, officiellement pour s’entraîner et manœuvrer davantage avec l’armée norvégienne
© info.elyon.fr
Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.
candious Sur 19/11/2016 à 18:28
Excellent article